Formez-vous à l'arbitrage Technique

Formation : Juge Poumsée, Régional, National, International

La Ligue de Taekwondo du Centre invite et propose aux adhérents(es) et licenciés(es) des clubs de la région centre gradé à partir de 1er Dan et plus de devenir Juge Technique Officiel diplômé.

(1) Est considéré comme Stagiaire au titre de Juge de Région :
Un licencié à la FFTDA, titulaire d'un passeport sportif fédéral à jour et en règle, ayant participé au moins à un stage régional de juge, validé sur son passeport par le responsable attitré.

(2) Est considéré comme Juge Stagiaire National un juge de région :
Un licencié à la FFTDA, titulaire d'un passeport sportif fédéral à jour et en règle, ayant participé au moins à 2 stages nationaux, validé sur son passeport par le responsable attitré.

Rôle et Fonctions :

Responsable du collectif des juges des compétitions départementales et régionales :
il coordonne et gère le collectif des juges de la compétition. Il est nommé par le responsable des juges Poumsé et le Président du comité dont il dépend.
Responsable du collectif des juges des compétitions nationales :
il coordonne et gère le collectif des juges de la compétition. Il est nommé par la commission nationale des juges Poumsé et la Direction Technique Nationale.
Responsable des juges Poumsé de département ou de région :
le R.J.D ou R.J.R est en charge de la promotion et de l'animation de la commission départementale ou régionale des Juges Poumsé. En outre, il organise des stages d'information et de promotion des juges Poumsé. Il constitue et convoque les collectifs de juges dans le cadre des manifestations du C.D.T ou du C.R.T. Il élabore le rapport de ses actions annuelles. Il est juge national 3°, nommé par le président du C.D.T ou de C.R.T où il est licencié.